NOTRE HISTOIRE
Miike Lafayette, c'est derrière ce pseudonyme qu'officie l'artiste Williams Camou. Scénariste par essence et graphiste autodidacte, il intègre à ses créations des motifs floraux, de la typo et des touches d'art contemporain pour vous raconter une histoire; celle de vos envies. Un tableau sur mesure inspiré de vos désirs.
L'histoire commence entre deux vagues d'une période un peu trouble pour ne pas la nommer. Williams découvre la peinture pour cuir. C'est après plusieurs commande de customisation sur des sneakers que vint la révélation. Il crée alors Miike Lafayette, un blaze à rallonge nécessaire pour sortir de l'ombre et apparaitre au grand jour.
Pour un sans faute, sachez que Miike s'écrit avec un double "i" et se prononce à la japonaise : [mi-i-ké].
LE CREATEUR
"D’autant que je me souvienne, j’ai toujours rêvé d’être un artiste.
Gamin, je me suis fait l’œil sur des magazines de graphisme et de design qui trainaient chez mes parents.
A l’adolescence j’ai découvert Photoshop en même temps qu’Internet. Influencé par la pop culture et le cinéma des années 90, je suis passé de la gravure et la peinture dans un squat d’artistes à l’apprentissage du tatouage sur des oreilles de cochon.
Des années plus tard je découvre la peinture sur cuir. A mi-chemin entre toile et peau, un formidable support pour exercer sa créativité."